CINQ FAUTEUILS ICONIQUES DANS LESQUELS S’ABANDONNER

Il est parfois bon de s’arrêter un moment et de ne penser plus qu’à soi. Lire un livre au coin du feu, s’autoriser une sieste au son d’un vieux disque ou simplement apprécier le plaisir de ne rien faire pour s’adonner à la contemplation. Rien d’autre ne compte que vous et votre confort.

Découvrez cinq fauteuils, grands classiques de design contemporain, dans lesquels vous abandonner.

 

La Eames Lounge Chair, Charles & Ray Eames

Dans l’imaginaire des designers Charles et Ray Eames, le Eames Lounge Chair est né quelque part entre le classique fauteuil Club et « le vieux gant de baseball, usé et doux ».  Avec ses courbes de bois accueillantes et ses généreux coussins en cuir, il lance un appel à se reposer. 

 

Le fauteuil Egg, Arne Jacobsen

    

Avec sa forme tout en courbe, il vous accueille, vous enveloppe et vous protège. Véritable cocon, vous vous y lovez et oubliez tout, pour un moment du moins. 

 

Le fauteuil Acapulco

Résolument solaire, ce fauteuil apporte une touche pop latine à vos intérieurs. Sur la terrasse l’été, il invite à venir lézarder. L’hiver, il réchauffe l’ambiance et vous vous y délassez sous un plaid en attendant le retour des beaux jours.

 

La Chaise Barcelona, Ludwig Mies van der Rohe

Imposant et léger à la fois, l’élégant Barcelona© est une interprétation moderne des trônes romains. Ses larges coussins capitonnés possèdent les propositions idéales pour vous abandonner à l’oisiveté.

 

Le fauteuil LC2, Le Corbusier, Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret

La tubulure en acier du LC2 a été conçue comme un « panier à coussins ». Cinq épais coussins lui donnent sa forme si accueillante. Tout en lui exprime le « Grand Confort », nom qu’il portait autrefois.