Investir à Strasbourg : profitez des avantages Pinel

La loi Pinel 2019 se prolonge à Strasbourg jusqu’à 2021. Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier destiné à être mis en location, il n’est pas trop tard pour en profiter. Rapide focus sur ce dispositif fiscal, sur ses avantages et les conditions pour en profiter.

Piqure de rappel : qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif fiscal mis en place en septembre 2014, depuis actualisé (Pinel 2019). L’objectif est de stimuler la construction de logements locatifs neufs. Cette loi encourage les investissements immobiliers en proposant aux propriétaires d’intéressantes possibilités de déductions fiscales s’ils choisissent de mettre leur bien en location.

À quels avantages pouvez-vous prétendre ?

Le premier avantage, le plus évident, est celui de l’investissement dans la pierre. Être propriétaire d’un bien immobilier vous constitue un patrimoine stable, sûr et facilement transmissible. Cela vous assure également un intéressant rendement sur le long terme.

Le second, le plus attractif, est celui des avantages fiscaux. Le dispositif Pinel vous permet de profiter d’une déduction fiscale sur le montant de votre investissement comprise entre 12 et 21 %. Le pourcentage de déduction auquel vous pouvez prétendre est calculé d’après vos revenus, le prix d’achat de l’appartement et la durée de mise en location de votre appartement.

Enfin, lorsque la période légale de location de votre appartement est terminée, au bout de 6, 9 ou 12 ans, vous disposez de votre bien comme vous le souhaitez. Vous pouvez continuer à le louer pour percevoir des revenus supplémentaires, le mettre en vente ou, tout simplement, vous y installer.

À quelles conditions devez-vous répondre pour profiter du dispositif Pinel ?

  • Vous achetez un bien neuf ou en état d’achèvement futur

  • Vous vous engagez à louer votre appartement pour une période de 6, 9 ou 12 ans

  • Vous acquérez un bien situé en zone éligible

  • Vous vous engagez à respecter le plafonnement de loyer, calculé selon les ressources du foyer de vos locataires et de la zone d’éligibilité

  • Vous êtes limité à l’achat de deux biens immobiliers par an

  • Le montant de votre investissement ne doit pas dépasser les 300 000 € annuels

Pourquoi investir dans un appartement Greenstone ?

 ✔ Des biens neufs

 ✔ Une implantation des programmes en zone éligible (B1) 

 ✔ Une construction aux normes RT2012

 ✔ Des appartements agréables à vivre 

 

Vous avez un projet d’investissement dans l’un de nos programmes Greenstone ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers financiers. Nous étudierons ensemble votre projet et nous assurerons qu’il est bien éligible au dispositif Pinel.