10 idées pour transformer votre balcon en pièce de vie

Les beaux jours sont là ! Avoir une terrasse ou un balcon en ville c’est une chance ! C’est l’occasion de vous offrir des moments d’évasion au grand air, sans bouger de chez vous. Pièce à part entière, votre espace extérieur se décore et s’agence avec attention pour en profiter au maximum.

Une voile d’ombrage

Le parasol reste un indispensable de l’été. Trop traditionnel, trop encombrant ? Préférez plutôt une voile d’ombrage. Vous restez protégés et vous habillez votre terrasse avec élégance. 

Des coussins géants

Chiliennes et transats restent les fidèles alliés de vos moments de délassements au soleil. Mais osez vous faire une nouvelle idée du confort. La détente, c’est désormais lové dans un oreiller géant.

 Des plantes

Envie de discrétion ? Les plantes font un élégant paravent naturel. Elles vous permettent de créer votre bulle d’intimité. Elles ajoutent également une touche de fraicheur à votre terrasse, pour mieux savourer les chaudes journées d’été.

Une grande table

L’été ne serait pas complet sans de savoureux diners entre amis au coucher du soleil ! Recevez vos hôtes confortablement, car plus on est de fous, plus on rit.

Des guirlandes lumineuses

Éclairez votre terrasse à l’aide de guirlandes lumineuses pour passer de belles soirées au clair de lune, dans une ambiance douce. Pour une atmosphère encore plus tamisée, allumez quelques bougies. Leur délicat parfum vous transportera.

©Botanic

Une balançoire

Elle n’est pas réservée qu’aux enfants ! Ajoutez une touche bohème à votre extérieur avec une balançoire en bois. De quoi se laisser bercer pendant de longs moments. Vous hésitez sans doute à la fixer au plafond. Vous pouvez toujours choisir une chaise longue suspendue. 

Une échelle en guise de bibliothèque

Une bibliothèque ? Vous n’y pensez pas forcément et vous avez peur d’encombrer l’espace. Une échelle de bois sur votre terrasse et voilà une élégante étagère. Disposez-y quelques plantes pour la fraicheur et vos livres favoris pour bouquiner au soleil.

 Un tapis

Envie de couleurs et de douceur ? Ajoutez un tapis sur le sol de votre terrasse. Disposez également quelques coussins. Vous créez ainsi une ambiance bohème, cosy et décontractée.

 Un hamac

Besoin de décompresser ? Optez pour un hamac, l’invitation idéale à venir s’y prélasser.

Des miroirs et des tableaux

Après tout pourquoi pas ? Votre terrasse est une pièce à vivre comme les autres ! Attention simplement à ne pas éblouir vos voisins.