5 bonnes raisons d’acheter sur plan

Vous rêvez d’un appartement qui vous correspond tout à fait ? Opter pour du neuf et l’achat sur plan pour votre projet immobilier, c’est bénéficier de nombreux avantages. Tour d’horizon des atouts d’un achat en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement).

Un bien qui correspond à vos envies

En choisissant un appartement neuf, vous savez que vous acquérez un logement fonctionnel et confortable. Présence de nombreux rangements, cuisine équipée, espaces extérieurs verdoyants : les avantages sont multiples ! L’achat sur plan vous permet de personnaliser votre futur cocon dans les moindres détails. L’habillage des murs et des sols, les finitions des modules de rangement et même l’emplacement de certaines cloisons, rien n’est laissé au hasard puisque vous pouvez participer à la conception de votre appartement. Grâce au VEFA vous êtes assurés de disposer d’un bien qui correspond véritablement à vos attentes.

Pas de travaux à prévoir

Acheter sur plan ou clé en main, c’est évidemment s’épargner les mauvaises surprises de l’ancien. D’importantes déperditions de chaleur dues à une isolation défectueuse, des équipements sanitaires qui fuient ou une participation imprévue aux frais de ravalement de façade : ce sont autant de risques que vous ne rencontrerez pas. En achetant en VEFA, vous avez l’assurance de n’avoir aucuns travaux à prévoir en emménageant ! De plus, la garantie biennale protège vos équipements : chaudière, robinets, les volets, la tuyauterie… À cette assurance s’ajoute la garantie décennale qui vous protège en cas d’éventuelles malfaçons lors de la construction.

Un logement économe

Gage de confort supplémentaire, en achetant sur plan, vous bénéficiez d’un logement à l’isolation thermique et acoustique performante. Les promoteurs et constructeurs sont tenus de respecter des normes pour vous faire réaliser des économies d’énergie au quotidien. La réglementation thermique RT2012 appliquée aux logements neufs fixe son seuil de performance énergétique minimum à 50 kWh par m2 par an. Un appartement neuf labellisé vous assure de faire des économies d’énergie sur le long terme.

Des frais de notaires allégés

Les frais de notaires peuvent être un frein pour de nombreux futurs propriétaires ! Dans l’ancien, ils avoisinent les 7-8 % du prix total de vente. Pour un achat en neuf, ces mêmes frais sont réduits à 2-3 % du prix de vente. Également appelés « droits de mutation », ces taux allégés facilitent l’achat dans le neuf.

Dans le cas d’un achat en VEFA, vous êtes également exonérés de la taxe foncière au cours des deux premières années.

Une possible éligibilité au PTZ pour les primo-accédants

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un prêt aidé sans taux d’intérêt, accordé aux personnes qui souhaitent accéder pour la première fois à la propriété. Il permet de financer votre futur logement en vous affranchissant de frais bancaires supplémentaires. Attention, il y a tout de même certaines conditions à remplir. Pour savoir si vous êtes éligible, nos conseillers financiers vous accompagnent dans vos démarches.

Vous avez un projet d’acquisition et recherchez un bien neuf ? Les programmes Greenstone sont disponibles en VEFA. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !