5 enceintes design pour réveiller le mélomane en vous !

Aujourd’hui, les enceintes sont connectées, compactes, nomades et surtout design. Elles s’accordent à votre intérieur, mais aussi à vos goûts musicaux. Que vous soyez rock, musique du monde, classique, yéyé ou psychédélique, choisissez le dispositif qui vous ressemble.

Rock your home !

À une époque pas si lointaine, vous écumiez les concerts. Des sous-sols des clubs aux immenses stades, vous viviez pour le rock. Les plus beaux riffs de guitare que vous ayez entendus, ils ont été crachés par un mythique ampli Marshall® et voilà maintenant sa version miniature pour votre salon. Faites résonner les guitares et réveillez le headbanger qui sommeille toujours en vous !

Rendez-vous en terre inconnue

Bossa-nova, fado, merengue… La bande originale de votre vie, ce sont les rythmes découverts au fil de vos voyages autour du monde. Les mélodies sont comme des bibelots ramenés de loin, comme cet objet en bambou, élégant et discret posé là. Un souvenir du Vietnam ? Non, non. C’est de cette enceinte, fabriquée à la main, que jaillissent vos airs préférés. Vous les écoutez, vous les fredonnez et s’installe chez vous une douce atmosphère d’évasion.

Grande musique 

Ce doit être grand, grandiose. La musique résonne, elle occupe tout l’espace, comme si chaque membre de l’orchestre avait pris place dans votre salon. Les sons s’harmonisent et vous voulez percevoir chaque instrument. Une musique d’exception requiert alors un noble appareil.

Let’s twist again and again

Derrière ce transistor (qui n’en est plus vraiment un), que de souvenirs ! Dans le salon de famille, vous rêviez de faire taire Maurice Chevalier et de vous emparer de l’appareil en douce pour virevolter sur un air de twist. Et l’objet défendu trône aujourd’hui dans votre salon. Attention, ce sont désormais vos enfants et petits-enfants qui risquent de vous le subtiliser pour y brancher leurs coups de cœur musicaux.

Do you copy Major Tom ?

La musique doit repousser les limites de l’instrument. Elle est si profonde, elle vient de si loin qu’elle vous transporte ailleurs, dans un autre univers. La tête dans les étoiles et les pieds bien sur Terre, c’est ainsi que se résume ce dispositif, capable de diffuser les sons qu’on penserait venus d’autres galaxies.