Une retraite confortable grâce à l’immobilier

Être propriétaire

ou comment s’assurer une retraite sûre

Selon les derniers chiffres de l’INSEE, près de 3 foyers âgés de plus de 65 ans sur 4 sont propriétaires de leur résidence principale. Investir dans la pierre vous permet de vous constituer un capital matériel concret. C’est un placement à long terme dont les risques sont limités. De plus, il présente une utilité directe : vous pouvez y vivre.

À l’approche de la retraite, si tout va bien, vous serez propriétaire ET vous vous serez acquittés du remboursement de votre prêt immobilier. Vos revenus baisseront, certes, mais loyers et mensualités ne vous inquiéteront plus. Vous serez alors libre de profiter pleinement de votre chez-vous.

Investir dans l’immobilier

ou comment garantir un complément de revenus

Être propriétaire d’un logement, c’est bien. Être propriétaire de deux, c’est encore mieux ! La formule est peut-être simpliste mais, à l’arrivée de la retraite, sa véracité se confirmera. Vous aurez beau avoir travaillé toute votre vie, avoir épargné bien comme il faut, avoir économisé autant que possible, la baisse de revenus ne vous épargnera pas. Vous ne seriez pas contre un petit complément, n’est-ce pas ?

Si la propriété de votre résidence vous assurera d’avoir toujours un toit sur la tête, investir dans un second bien vous permettra de disposer d’un capital supplémentaire. Reste à évaluer sa rentabilité sur le long terme. Bonne nouvelle pour vous, Strasbourg est la troisième ville la plus attractive de France !

Investir dans un quartier coté 

Votre investissement de départ sera plus important et la plus-value augmentera lentement. Néanmoins, vous jouerez la sécurité. Une décote de votre bien ne sera pas à craindre et vous êtes assuré de trouver preneur.

Nos programmes à la Robertsau et dans la Neustadt

Investir dans un quartier en pleine transformation 

C’est une option très intéressante. Une nouvelle desserte de transport, l’arrivée d’une population plus jeune et un quartier en marge monte en flèche. Ces opportunités sont à fureter et à saisir au vol. Si vous vous y prenez un temps, vous profiterez du prix d’investissement attractif et verrez votre bien prendre rapidement de la valeur. 

Notre programme au Neudorf

Gérer ses biens la retraite venue

La location 

Si vous avez investi dans l’immobilier il y a déjà quelques années, vous connaissez déjà la chanson (et elle est décrite plus haut). Mais peut-être disposez-vous de biens sous-exploités. Un studio étudiant destiné à vos enfants désormais diplômés ? Une chambre de bonne dont vous hérité ? Une résidence de vacances délaissée ? Un petit appartement en ville où vous dormiez les semaines de travail chargées ? Votre patrimoine immobilier pourrait bien trouver preneur dans un milieu locatif saturé. Pourquoi ne pas le mettre en location et vous assurer un revenu supplémentaire mensuel ?

La revente 

Les biens immobiliers prennent de la valeur avec le temps. De plus, on observe que les prix de l’immobilier augmentent bien plus vite que le montant des loyers. Revendre un bien secondaire vous assurera une entrée d’argent qui comblera pour plusieurs années la perte de revenus. Attention néanmoins à la gestion de ce beau capital.

Qu’il s’agisse d’une acquisition ou d’un investissement, nos conseillers sont là pour vous accompagner dans votre projet immobilier.